Une banderole Front National du Var accrochée aux pieds de la statue du navigateur de Daumas, place Cuverville, en pleine rade de Toulon et sous l'oeil médusé des touristes, on n'avait pas vu cela depuis longtemps!
A l'appel du collectif Toulon-Nation, le FN varois a participé à un
très convivial apéro "Saucisson-Pinard" ce vendredi 16 juillet, qui a rassemblé
plus de 200 Toulonnais.
Frédéric BOCCALETTI, conseiller régional FN et secrétaire départemental FN du Var, l'avait bien prédit: puisque le préfet autorise le concert de la rappeuse DIAM's à Solliès-Pont, il n'osera pas interdire un apéritif dans la plus pure Tradition française et en réplique à l'islamisation de notre pays. Gagné, il n'a pas osé!
Le représentant du collectif a tout d'abord rappelé au micro qu'ici à Toulon, nous étions chez nous, qu'"ici c'est la France!", pour reprendre le slogan de la dernière affiche FNJ. Et que ceux qui ne respectaient pas nos Traditions ou voulaient nous imposer leur moeurs étrangères n'avaient rien à faire chez nous.
Frédéric BOCCALETTI a souligné, dans son allocution, qu'en dépit des intimidations du préfet (interdiction de distribuer de l'alcool sur la voie publique), l'apéro "Saucisson-Pinard" a bien eu lieu à Toulon et que c'est une première en France!
Acclamé sous les cris de "
Terroirs-saucisson, défendons nos traditions!", il a affirmé avec force que partout où nos Traditions françaises seront menacées on trouvera le Front National pour les défendre.
Plusieurs conseillers régionaux du FN étaient présents, dont Frédéric BOCCALETTI, Danièle LE GAC, Armelle de PIERREFEU, Laurent COMAS ou encore Marie-Claude AUCOUTURIER, venue en voisine de Marseille, et quelques autres encore. C'est dans une ambiance familiale et décontractée, sous un magnifique soleil et sans aucun incident que chacun a pu se régaler des paniers remplis de saucissons préparés pour l'occasion et se rafraichir d'un délicieux nectar.
On notait, seul dans un coin, un représentant de la LICRA, vert de rage, qui harcelait en vain les policiers présents pour leur demander d'interdire la manifestation. Il doit en avoir attrapé un ulcère!
La fermeté a payé, nous ici, à Toulon comme partout en France, CHEZ NOUS! Et nul ne nous interdira de défendre nos terroirs, notre art de vivre, notre civilisation.
Et face à l'islamisation de notre pays, menée avec la complicité des mondialistes de l'UMPS, comme le FN varois, sortez vos saucissons!
Ci-dessous, le texte complet de l'intervention de Frédéric BOCCALETTI:
"Mes chers amis,
Je remercie le Collectif Toulon Nation de nous avoir proposé de nous joindre à l’organisation de cette manifestation populaire.
Cet apéritif, n’en doutons pas est symbolique à de nombreux égards, car il s’inscrit dans une affiliation populaire, culturelle et traditionnelle de notre terroir.
Mais hélas, cette tradition est aujourd’hui insultée et bafouée par certains. D’ailleurs au-delà de la tradition, c’est la France et tout l’héritage culturel, artistique, spirituel, historique de notre patrie qui est insulté au quotidien.
Cet apéritif est un signal de résistance qui fédère les Varois pour dire non à l’abandon de nos traditions, de notre culture, de notre terroir.
Il est une contre-manifestation qui apporte son amour à la France et qui s’oppose frontalement à la haine déversée par des pseudos artistes comme Diams, présente hier soir, au festival du Château à Solliès-Pont.
Je rappelle qu’au-delà du fait qu’elle se soit convertie au voile islamique, Diam’s, s’est associée en 2009, au projet Maghreb United, dont les codes vestimentaires sont assez parlants : des armes ou grenades aux couleurs de l’Algérie, du Maroc ou encore de la Tunisie…
Cette pseudo chanteuse vulgaire et dénuée de tout sens artistique qui n’a de cesse que de vomir sa haine de la France et des Français n’a aucune leçon à donner au Front National.
Mais le plus frappant dans cette affaire concerne la passivité voir la complaisance des sept députés UMP du Var et du micro-groupuscule UMP emmené par Thierry Mariani Conseiller régional PACA dénommé la : « Droite Populaire ». La réalité est qu’ils ont tous été favorables, au nom de la liberté d’expression, à la présence de Diam’s au festival.
Lorsque le Front National dénonce avec force et conviction la haine et le racisme qui frappent la France et les Français, les ligues de vertu antiracistes, toujours en se servant abusivement des déclarations universelles des droits de l’Homme et du Citoyen, montent systématiquement et violemment au créneau en nous poursuivant régulièrement en justice.
Par contre, lorsque des individus ou des groupes insultent la France et les Français, en appellent à la haine et à la violence envers les représentants de l’autorité de l’Etat, par un procédé magique, ces ligues de l’antiracisme se taisent avec complaisance ou en arrivent, au nom de la liberté d’expression, à soutenir les « artistes » de l’anti-France.
Cet apéritif « saucisson pinard » est le premier à ne pas avoir été interdit en France. Le Préfet du Var n’a pas interdit ce rassemblement, mais ne l'a pas non plus autorisé officiellement, en affirmant n’avoir jamais reçu la déclaration de manifestation envoyée en recommandé depuis le 9 juillet. Mais quoi qu’il en soit, malgré les manœuvres, de par votre présence, il s’agit pour nous d’une victoire politique, populaire et culturelle.
Le Front National s’oppose à l’islamisation de notre pays: ce communautarisme qui nous imposent des mosquées cathédrales, l’interdiction du porc dans les cantines de nos écoles publiques, l’accès aux piscines municipales interdit certains jours de semaine etc.
Nous sommes en pleine inversion des valeurs qui ont fait notre pays !
Honte à tous ceux qui sont montés au créneau, les syndicats d’extrême gauche, le PS et l’UMP afin que cet apéritif patriotique soit interdit. Ils sont tous dans le camp de l’anti-France.
Le Front National ne cèdera pas, il ne cèdera jamais face à ce danger !
Le FN déplore que le Conseil général du Var géré par l’UMP ait financé ce festival, quant au Maire de Solliès-Pont qui nous accuse d’ingérence, je me permets de lui rappeler, le score du FN dans la commune lors des élections régionales de mars dernier. Il a la mémoire courte puisque lors des élections municipales il a lui-même été élu grâce aux voix du FN.
Une nouvelle fois, le Front National est en phase avec les Français puisqu’un sondage local révèle que plus de 70 % des votants sont favorables à notre action !
Les individus qui insultent notre pays, qui brûlent notre drapeau, qui agressent nos compatriotes, n’ont rien à faire chez nous ! Ici, c’est la France - ce n'est pas le Maghreb !, Dehors les nervis de l’anti-France !
Vive Toulon, vive la Provence, vive la France française ! "