Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre ouverte au Maire de Toulon

Imprimer

Femmes du Front.jpgLETTRE OUVERTE AU MAIRE DE TOULON

A PROPOS DE LA RECENTE AGRESSION D’UNE MERE DE FAMILLE AU MOURILLON

 

Monsieur le maire,

Comme vous le savez, une épouse d’officier de Marine, enceinte et mère de quatre jeunes enfants, a été violemment agressée la semaine dernière dans le quartier du Mourillon par une bande de voyous qui, pour commettre leur méfait, ont lâchement profité de l’absence du mari, parti en mission opérationnelle en mer au service de son pays.

Cette agression innommable, pistolet sur la tempe d’une femme enceinte, séquestrée, séparée de ses enfants, pour piller sa maison, a soulevé l’indignation de tous les Toulonnais.

Les habitants du quartier du Mourillon ont spontanément décidé de soutenir la famille de la victime, sans esprit de chapelle ni de profit, parce que nous sommes tous et toutes indignés, révoltés, scandalisés par la recrudescence de l’insécurité dans notre ville, dans notre quartier, dans nos rues, par l’impunité dont jouissent ces voyous, par l’inaction de ceux qui, investis de l’autorité publique dans notre ville, ont le pouvoir d’agir et pourtant ne font rien.

Vous n’avez pas daigné vous tenir auprès de la famille de la victime, lors de la manifestation populaire de soutien qui s’est tenue samedi 11 avril dernier sur la place du marché du Mourillon.

Libre à vous. Mais votre absence ne vous donne pas pour autant le droit de tenter de discréditer les personnes présentes.

Vous avez parlé au quotidien « Var Matin » de « récupération politique d’un fait divers ». Fait divers pour vous peut-être, pas pour les victimes… Vous auriez pu leur apporter votre soutien ou au moins exprimer votre compassion au lendemain de cette agression.

Dans ces conditions, votre « récupération » est un mot de trop, une parole malheureuse dont nous espérons vous aurez la politesse de vous excuser publiquement. Car en effet, aucune personne du Front National, visé par votre sous-entendu, n’a pris la parole, toutes sont restées en soutien anonyme dans l’assistance. Aucune pancarte n’a été levée, aucun parti n’a appelé à manifester, aucun slogan politique n’a été émis.

Seuls sont intervenus les représentants des habitants du quartier, ainsi que l’amiral WAQUET, en tant qu’officier de Marine à juste titre solidaire du drame qui frappe l’un des siens.

On attendait l’intervention des élus de la municipalité. En vain.

C’était pourtant là qu’étaient leurs places, auprès des victimes, auprès des habitants, dans leur quartier. Absence qui fut d’autant plus remarquée et désavouée par les Mourillonnais, qui ont signé en masse une pétition de soutien aux victimes et de colère face à l’inaction de la mairie, qui n’a finalement réagi… qu’après l’annonce de la manifestation !

Les Mourillonnais et les Toulonnais, loin de se préoccuper des « relents du passé » que vous évoquez, n’oublieront en revanche pas votre passivité immédiatement après cette odieuse agression.

Veuillez agréer, monsieur le maire, l’assurance de notre considération et de notre indignation.

 

Danièle LE GAC

Conseillère régionale PACA, conseillère municipale de Toulon, secrétaire FN de la 1ère circonscription de Toulon,

Laurence MONTEIL

Secrétaire FN du 6ème canton de Toulon et candidate FN du 6ème canton de Toulon.

Commentaires

  • Bravo le Front pour l'affichage , la lettre au maire de Toulon ne paraitera pas dans la presse aux ordres .

  • Bravo le Front pour l'affichage , la lettre au maire de Toulon ne paraitera pas dans la presse aux ordres .

  • bravos pour la lettre !

Les commentaires sont fermés.