Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Augmentation de la part de TPM de la taxe d'habitation..

    Imprimer

    Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET

    Conseiller Communautaire de Toulon-Provence-Méditerranée

     4158181200[1].jpg

    Lors de l’assemblée du Conseil de TPM le Jeudi 18 Juin, Hubert Falco, Président de TPM a fait voter une mesure qui aura pour conséquence l’augmentation de la part de la communauté d’agglomération, déjà élevée, dans le calcul de la taxe d’habitation

    En effet jusqu’à présent, les contribuables bénéficiaient d’un abattement général à la base qui variait selon les communes (à Toulon cet abattement était de 10%). C’est cet abattement qui a été supprimé. En supprimant cet abattement général à la base, on augmente donc les bases nettes d’imposition, et donc le montant de l’impôt à payer

    Nous avons calculé que pour des contribuables habitant dans des logements modestes, cela pouvait représenter  sur leur taxe d’habitation des augmentations 4 à 8 %  selon les communes concernées, sans compter l’augmentation des bases prévue de 1,5%

    Ceci est donc loin d’être négligeable dans la situation actuelle de nos concitoyens, au moment où le pouvoir d’achat n’augmente plus ou même baisse..

    D’autant que les contribuables auront également à régler l’augmentation de la taxe foncière décidée au conseil  départemental par les amis de M.Falco

    C’est pourquoi le groupe Front National, après avoir dénoncé cette augmentation d’impôt déguisée, a voté contre cette mesure qui a été approuvée par ailleurs par les conseillers UMP et socialistes, unis comme d’habitude.. !

     

  • Nos enfants mangent halal sans qu'on le sache...

    Imprimer

    Communiqué de presse de Laure Lavalette

    Conseillère municipale Front National de Toulon

     

     Toulon , le 9 Juin 2015

     

    Le conseil municipal du 29 mai a été plus agité que les autres ! En effet le groupe Front National a mis l’équipe d’Hubert Falco bien mal à l’aise en apportant la preuve que la viande servie aux petits toulonnais pouvait sortir d’abattoirs non répertoriés comme conventionnels c’est à dire pratiquant l’étourdissement avant l’abattage !

    Bref, nos enfants mangent de la viande halal !

     

    Laure Lavalette a pu dénoncer le risque sanitaire accru par ce type d’abattage (la très large incision pratiquée et la non-ligature de l’œsophage augmentent considérablement les risques de contamination grave à la bactérie Escherichia Coli), ainsi que sa cruauté due à l’absence d’étourdissement de la bête qui est consciente tout au long de son agonie. Sans compter que cette filière d’approvisionnement permet de prélever au passage une taxe au profit de la « communauté » musulmane…

     

    Mr le maire a sèchement fait taire son adjoint en charge du dossier quand il a voulu se justifier, ce qui prouve bien que la tension est montée d’un cran dans la majorité!

    Soucieux de défendre et protéger nos concitoyens, nous ne lâcherons pas le dossier.

  • INTOLERABLE !

    Imprimer

    Communiqué de presse du Front National à Toulon   (4 juin 2015)

     

    Ce soir à la Synagogue de Toulon, les représentants des cultes catholique, protestant, copte, musulman et juif ont appelé à prier et à s'engager contre le massacre des chrétiens d'Orient.

    Le député de Toulon, et premier-adjoint au Maire, Geneviève Lévy, est également intervenue au pupitre sur le sujet. Son intervention ne fut pas la plus saluée de toutes, et pour cause...

    Mme Lévy a en effet osé intégrer dans son propos une comparaison de la situation dramatique que vivent les Syriens, Irakiens et bien d'autres, à la situation de la ville de Toulon et des "heures sombres" dont la commune se serait libérée en 2001.

    Cette intolérable comparaison mérite d'être dénoncée. A l'immonde et à la calomnie, Mme Lévy rajoute l'obscène en osant affirmer que les égorgeurs, mutilateurs et autres barbares seraient à l'équivalent d'une ville gérée par le Front National.

    Cette déclaration ignoble lui appartient. Elle aura à s'en expliquer d'une manière ou d'une autre !