Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Garde bloquée par les "gens du voyage"

Imprimer

caravanes Gitans.jpgUne communauté évangéliste de gens du voyage, de plusieurs centaines de personnes et une cinquantaine de caravanes, bloque depuis mardi une partie de la route du Pradet, à La Garde, près de Toulon.

Les Gitans qui voulaient, mais en vain, s’installer de force sur le terrain de La Bouilla, provoquent la déviation de quatre lignes de bus (19, 91, 92 et 98) et il faut se rendre à la gare à pied!

Mercredi, le convoi, renforcé d'une trentaine de véhicules, a bloqué la sortie de plusieurs résidences et celles du parking de La Poste, tout près de l'hôtel de ville.

La population gardéenne et les riverains sont exaspérés à juste titre par ces nuisances qui leur sont imposées brutalement, et de nombreuses plaintes ont été déposées au commissariat.

Le maire Jean-Louis Masson s’avoue impuissant, s’affirmant incapable de « déloger 500 personnes avec quelques policiers municipaux » et assurant respecter la loi sur l’accueil des gens du voyage avec la mise à disposition de La Chaberte, zone déjà saturée. C’est finalement en direction d’Hyères, où se trouvent déjà des Gitans évangélistes, que la mairie de La Garde regardait ces jours derniers pour trouver une zone d’accueil…

En attendant, la loi a été à nouveau bafouée impunément par l’occupation frauduleuse et par la force de terrains par les Gitans de La Garde. Sans que l’Etat sarkoziste, si prompt à déverser des promesses sécuritaires de « karchers » et autres rodomontades, ne bouge le petit doigt pour rétablir l’ordre.

Normal, pour Sarkozy, l’urgence de la « France d’après » n’est pas la sécurité des français mais la promotion de  la « diversité » et le métissage pour former « une France où le mot Français de souche aura disparu » (cité de « Témoignages », écrit par Sarkozy)… FRONT NATIONAL, VITE !

 

Les commentaires sont fermés.