Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FALCO n'en rate pas une

Imprimer

Falco.jpgDécidément, Hubert FALCO, le sénateur-maire de Toulon qui parle comme un charetier, n'en rate pas une. On sait que ce politicien professionnel cumulait les mandats électifs depuis 25 ans; maire de Pignans, puis maire de Toulon, sénateur et en plus désormais secrétaire d'Etat à l'aménagement du territoire depuis mai dernier, au sein du gouvernement de Sarkozy.

Non content d'avoir retrouvé une place au gouvernement, après son éphémère et pitoyable passage aux ministère des personnes âgées en 2003 (marqué par une désastreuse incompétence et un bilan de pas moins 15 000 morts lors de la canicule de l'été 2003), Falco désormais parisien ne se prive pourtant pas d'intervenir sur les affaires toulonnaises. Pour y faire du mal.

Il vient ainsi d'enterrer définitivement le projet TCSP (transport en commun en site propre, le tramway de Toulon), préparé pourtant jusque dans les moindres détails depuis les années 2000-2001 par l'ancienne mairie Front National, et attendu depuis avec impatience par les Toulonnais. Non, Falco, charetier tout imbu de son portefeuille parisien, trouve le tramway "dépassé technologiquement", ringard, franchouillard quoi... "C'est clair et net" déclare-t-il à Var matin, laissant entendre que le projet pourrait se poursuivre sur des systèmes de bus... pas avant 2012 pour les débuts de travaux.

L'intérêt des Toulonnais, Falco s'en contrefiche; il veut préserver son "centre-ville", s'imaginant qu'un maire peut se contenter de refaire quelques trottoirs et jeter de la poudre aux yeux pour satisfaire ses administrés. Avec tous ses mandats, il a été incapable de faire quoi que ce soit pour désenclaver les accès Est et ouest de Toulon, bouchons permanents aux heures de pointe...alors que maire de Pigans, ce monsieur s'était fait fort de faire construire une bretelle d'accès d'autoroute vers son village.

Non, Falco n'en rate pas une. Les Toulonnais sauront s'en souvenir et lui claquer une belle gifle aux prochaines élections!

Commentaires

  • Hubert Falco trouve que le tram c'est dépassé...
    Bien sur, le bétonage, la pollution et l'enlaidement progressif de la France c'est tellement mieux!!!!!

    C'est Mr Falco qui est dépassé....

Les commentaires sont fermés.