Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insécurité au Mourillon? Tolérance zéro!

Imprimer

Sans titre.jpg

Téléchargez le tract ici: securite.mourillon.pdf

 

Communiqué de presse de Jean-Yves WAQUET

 

Agression du Mourillon : intolérable 

 

Les faits relatés par Var Matin dans son édition d’aujourd’hui sont révoltants. L’agression, par des racailles venues de Marseille,  de ce couple de policiers avec trois enfants qui venait de passer un moment agréable en famille en se promenant à Toulon sur les plages du Mourillon, est proprement scandaleuse.

 

Cette triste affaire est un exemple de plus de la montée de l’insécurité qui se généralise désormais. Il est frappant de constater que cette agression a eu lieu en plein jour, aux yeux de tous, dans une zone de promenade habituelle des Toulonnais. Elle démontre ce que nous dénonçons depuis des années : la politique laxiste à l’égard des délinquants et des récidivistes a conduit à ce que les voyous et les racailles en tout genre ont aujourd’hui un sentiment d’impunité. Et le discours actuel de Madame Taubira ne fait que le renforcer.

 

Pour nous, la seule réponse doit être celle de la fermeté. Il est temps de mettre en place des mesures réellement dissuasives à l’égard des jeunes délinquants en leur donnant la certitude de la sanction. Il faut pour cela augmenter les effectifs de la police, y compris très sensiblement ceux de la police municipale, renforcer les moyens de la justice avec l’application effective des peines de détention prononcées et l’augmentation nécessaire du nombre de places de prison, pour mettre hors d’état de nuire ceux qui menace la sécurité des citoyens.

Les commentaires sont fermés.