UMP et PS d’accord une fois de plus : le budget de la Défense est la variable d’ajustement
Communiqué de presse de Jean-Yves Waquet,
Conseiller politique « Défense » de Marine Le Pen.
7 Février 2012
UMP et PS d’accord une fois de plus : le budget de la Défense est la variable d’ajustement !
Après avoir déjà réduit de 3,6 milliards la programmation budgétaire sur 2011-2014, et supprimé encore 220 millions du budget 2011, le gouvernement va réduire à nouveau de 335 millions les crédits 2012 de la Défense dans le projet de Loi de finances rectificative qui sera présentée Mercredi en conseil des Ministres. Sur un total de 1,2 milliards d’annulation de crédits prévus, c’est à nouveau la Défense qui va donc en supporter la plus grande part, en servant une fois de plus de variable d’ajustement. Dans ces conditions, comment le futur candidat va-t-il résoudre la question du déficit budgétaire qui s’accumule, pour la réalisation de nos programmes d’armement indispensables pour le maintien à niveau de nos armées?
Quant au candidat Hollande il a déjà annoncé la couleur : dans le cadre du « redéploiement » des postes de la fonction publique, c’est la Défense qui paiera aussi…Et pour ce qui est des programmes d’équipement, pas un mot non plus sur ses intentions par rapport à la réalisation des objectifs du Livre Blanc pour les formats futurs des trois armées, mais là aussi, on peut craindre le pire.
Les uns et les autres semblent avoir décidé de sacrifier la Défense, sous le prétexte d’une situation économique difficile mais qui est la conséquence de leurs options mondialistes. Seule Marine Le Pen a le courage et la lucidité d’affirmer qu’il est nécessaire de redresser notre effort relatif de Défense qui ne cesse de décroitre, en le portant progressivement de 1,6% aujourd’hui à 2% du PIB. En effet le prix que nous attachons à notre sécurité, à notre indépendance et notre souveraineté, dans un monde de plus en plus dangereux, mérite bien un effort particulier de la nation.