ce n’est pas le préfet à Marseille qu’il faut débarquer, mais Nicolas Sarkozy à Paris !
Nanterre, le 29 août 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE DE MARINE LE PEN
Présidente du Front National
Insécurité : ce n’est pas le préfet à Marseille qu’il faut débarquer, mais Nicolas Sarkozy à Paris !
La nomination d’un énième préfet délégué à la sécurité dans les Bouches-du-Rhône est un aveu d’échec terrifiant pour Nicolas Sarkozy, en charge de la sécurité des Français depuis 9 ans, 5 ans comme ministre de l’Intérieur et 4 ans comme Président de la République.
Alors qu’il fait preuve d’un laxisme coupable face aux voyous, alors qu’il réduit chaque année de 3000 postes les effectifs de police et de gendarmerie, le pouvoir sarkozyste voudrait faire croire aux Français qu’un nouveau changement de préfet améliorera leur situation. Il faut arrêter de prendre nos compatriotes pour des naïfs !
Le pouvoir doit aussi arrêter de se défausser cyniquement de ses responsabilités dans l’explosion des violences sur des fonctionnaires, qui ne font qu’obéir aux ordres et utiliser les moyens de police qu’on veut bien leur donner.
Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande une reprise en main de toute la politique de lutte contre l’insécurité : halte à la communication, place à l’action, aux décisions ! C’est maintenant qu’il faut agir, la situation a déjà trop dégénéré.
Il faut tout de suite :
- Organiser l’arrestation des 5000 leaders de bandes qui terrorisent nos quartiers, bien connus des services de police et pourtant laissés en liberté ;
- Rétablir les effectifs de policiers et de gendarmes, laminés depuis 2007 ;
- L’application effective et totale des peines prononcées.