TOULON, ville tranquille?...
TOULON, ville gérée par un maire-secrétaire d'Etat UMP, serait une ville tranquille?...
Il est permis d'en douter, tant les Toulonnais sont confrontés, chaque jour un peu plus, à la criminalité, l'insécurité et la pression grandissante d'une immigration de masse échapant à tout contrôle.
Un simple aperçu de l'ambiance par 3 extraits du quotidien local "Var-Matin" publiés dans le même numéro du 23 décembre dernier:
VANDALISME SUR LES VEHICULES….
« Voitures cassées, rayures, dégradations en tous genres... Les actes de vandalisme ne sont pas seulement perpétrés dans les cités HLM. Les voyous sévissent aussi dans les résidences privées de standing. Exemple au Parc de la Chartreuse, un ensemble d'immeubles classé quatre étoiles et situé dans le quartier recherché de La Serinette où, régulièrement depuis plus de six ans, des dégradations sont commises.
D'après les témoignages qui se veulent anonymes par peur des représailles, les fauteurs de trouble pourraient être des résidents ou complices de résidents…
Un propriétaire des Cyprès confie, découragé : « Ma fille venait d'acheter sa voiture neuve. Elle l'avait garée là, en face des garages de l'immeuble Les Cyprès. En quelques jours, elle était rayée. » Et d'ajouter : « ça fait mal au cœur ».
DEGRADATIONS DANS LES IMMEUBLES….
« Les problèmes de voisinage, l'association des locataires des HLM toulonnais et varois les connaît bien. « Il n'y a pas un jour où je n'en entends pas parler », reconnaît son président. « Au Faucon à La Rode, un habitant a eu le malheur de dire à des jeunes qu'ils ne devaient pas rester dans les entrées, du coup, c'est son rétroviseur de voiture qui a été tordu »…
Actuellement, l'association est en prise avec un autre problème : « Les cages d'ascenseurs. Elles sont souillées d'urine régulièrement. De Bon-Rencontre à La Beaucaire, de Sainte-Musse au Port-Marchand, partout». Excédé, le président de l'association des locataires des HLM toulonnais compte demander l'installation de caméras à l'intérieur de ces ascenseurs ».
BRAQUAGE A LA FOURRIERE…
« Deux individus, armés et cagoulés, ont fait irruption lundi matin dans les locaux de la fourrière de Toulon. Les malfaiteurs ont fait main basse sur une partie de la recette des horodateurs de la ville, soit 4 000 euros en espèces, avant de prendre la fuite.
Arrivés vers 7 h 40, les braqueurs ont mis en joue les deux employés municipaux en poste à ce moment-là, se faisant même remettre le téléphone portable de l'un d'entre eux...
L'enquête a été confiée à la police judiciaire, indiquait hier le parquet de Toulon.
Ces derniers mois, dans l'agglomération toulonnaise, plusieurs commerces (dont deux bureaux de poste) ont été braqués »…
Au fait, qui gère la ville? Qui est au pouvoir depuis des années en France? Qui est chargé de la sécurité des Français?...LE PEN vite, très vite!