Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police: recrudescence des vols et agressions à TOULON depuis janvier

Imprimer

immigration insecurite.jpg« Il semblerait que des bandes organisées sévissent dans la région toulonnaise ; une quinzaine de personnes ont déjà été appréhendées depuis deux mois (…) Depuis le début de l'année à TOULON, le nombre de vols avec effraction n'a cessé de progresser jusqu'à ces dernières semaines… » Ce n’est pas nous qui le disons, c’est le quotidien Var-matin ! Pourtant d’habitude bien peu enclin à ouvrir les yeux des Varois sur l’insécurité régnant sur la région, tout au contraire...

Selon le quotidien, des sources policières évoquent une recrudescence des cambriolages jusqu'en mars, avec un doublement des vols avec effraction pour le seul mois de mars.

Les voyous agissent, toujours selon la police, en bandes organisées, avec de nombreux repérages préalables et en questionnant le voisinage. Les femmes y sont notamment mises en avant afin de ne pas éveiller les soupçons. De nombreux témoignages indiquent que les bandes emploient même souvent de très jeunes filles, voire des mineures.

Dans la cité BERTHE de la ville voisine de La SEYNE, ce n’est également pas moins de 3 agressions en 5 jours pour du vol à l’arraché qui ont été constatées mi avril, les racailles n’hésitant pas à dérober, par exemple, les 380 euros de retraite de reversions qu’une malheureuse veuve venait de percevoir à la Caisse d’Epargne du quartier. Là encore, le commandant de police du commissariat relève une « recrudescence des vols ces derniers mois, depuis janvier », impliquant souvent des « jeunes qui agissent cagoulés, des mineurs »…

On se souvient que Var Matin citait le 11 avril dernier la direction de la Sécurité publique de Toulon, qui avait le culot d’annoncer une baisse importante de la délinquance dans le Var. Belle imposture encore, comme les fameux « karschers » que SARKOZY nous avait promis…en 2005 !

Agressions à répétitions dans les bus, agressions contre les policiers (3 blessés de la BAC en mars), agressions contre les particuliers, et même contre les femmes enceintes (voir nos articles sur l’agression du Mourillon), vols à répétition…les Toulonnais en ont assez ! Le seul recours, plus que jamais, c’est le FRONT NATIONAL ! LE PEN vite !

Les commentaires sont fermés.