Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les élus du Front National n’assisteront pas à la cérémonie organisée le 19 mars.

Imprimer

2018.3.16.19mars.png

Communiqué de Presse du groupe FN au Conseil municipal de Toulon
 
 
Lundi 19 Mars est organisée à Toulon une cérémonie officielle qui se veut à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Si les élus du Front National honorent en de multiples occasions la mémoire de toutes ces victimes, nous réaffirmons que pour nous la date choisie du 19 Mars, date anniversaire de la signature des accords d’Evian de 1962, est une honte car correspondant à un anniversaire criminel et non à celui de la fin d’hostilités.
 
Dans les faits, cette date a été le début du déclenchement du massacre de nombreux de nos compatriotes et de harkis qui soutenaient la France, qui se rajoutaient à la liste déjà longue de tués ou disparus, et le commencement du départ forcé de plus d’un million de nos compatriotes pour échapper à la mort promise par les tueurs du FLN.
 
C’est pourquoi les élus du Front National n’assisteront pas à cette cérémonie officielle décidée par le gouvernement en 2012, dont la date apparaît comme une provocation et une offense à la mémoire des nombreuses victimes tombées en Algérie après cette date du 19 Mars 1962.

Les commentaires sont fermés.