Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Naval group", ce "E" qui peut tout changer !

Imprimer

visu.comm.navarranne.naval.png

Communiqué de presse d'Amaury Navarranne, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, conseiller municipal de Toulon, membre du comité central du Front National
 
Fleuron 4 fois centenaire de l’industrie maritime et militaire de notre pays, DCNS vient d’annoncer son changement de nom en « Naval group ». Une évolution « not chic » et même un peu « to much ».
 
Changer de nom n’est pas tabou. Mais nier l’identité française de ce qui fut cette entreprise d’Etat de la « Direction des constructions navales » est un nouveau marqueur du recul de l’affirmation de notre identité.
 
Nous comprenons l’ouverture à l’international et la recherche d’une marque plus parlante. Mais un « E » à la fin de « group » n’aurait pas gâché ce souhait et aurait maintenu un caractère français. Édifiant et regrettable ; mais au concours de l’absurde, les penseurs bobos ont encore de la ressource. Il est encore temps de corriger cette ineptie volontaire ou non !  

Les commentaires sont fermés.