Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Place de la Visitation : il faut cesser les visites !

Imprimer

2813165729.jpgCommuniqué de presse d'Aline Bertrand, Conseillère régionale PACA et municipale de Toulon, Secrétaire départementale du Front National de la Jeunesse

Le parking de la Visitation fait à nouveau parler de lui dans la presse locale. Le problème n'est pas nouveau sous le soleil toulonnais puisqu'encore une fois, lors du dernier CIL en novembre, les habitants du quartier faisaient part aux élus municipaux de la situation intenable dont ils étaient victimes suite aux trafics et dégradations quotidiennes.

À l'époque, madame le Député-Adjointe au maire, Geneviève Levy, promettait "une solution dès décembre", ajoutant toutefois que "l'économie parallèle touche toutes les communes y compris Toulon" (bien jolie formule pour minimiser le fléau du trafic de drogue), et que le maintien de l'ordre était "le rôle de la Police Nationale".
Toutes les excuses sont bonnes pour rejeter la faute sur d'autres.

Et malgré cela, aucune mesure n'a été prise, ni dans les dernières semaines, ni depuis des années. Finalement, la seule solution avancée par Geneviève Levy aujourd'hui serait de condamner des accès et ajouter la présence d'un gardien. Comme si cela allait suffire à changer les habitudes de dizaines de racailles et de dealers et assurer la sécurité des habitants.

En vérité, c'est seulement un problème de courage politique dont les décisionnaires actuels manquent cruellement.
Voici ce que nous proposons :
• ajouter une présence policière soutenue, qu'elle soit municipale et nationale, avec les moyens appropriés ;
• appliquer la tolérance zéro ;
• revoir notre système judiciaire qui, et ce n'est pas une nouveauté, permet aux délinquants et criminels d'être libérés, renforçant ainsi leur sentiment d'impunité.

Ces mesures ne pourront être prises que si nos compatriotes font le choix dans quelques semaines de remettre la France en ordre, avec Marine Le Pen et au nom du peuple.

Les commentaires sont fermés.