Nette remontée du Front National à Toulon.
Communiqué de Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon et candidat dans la 2ème Circonscription du Var
24 Avril 2012
Nette remontée du Front National à Toulon.
Dimanche dernier, le Front National est revenu en force à Toulon, en confirmant qu’il était la deuxième force politique de la ville et en améliorant d’une façon considérable ses scores par rapport à l’élection Présidentielle de 2007. Marine Le Pen a effet gagné plus 7300 voix par rapport aux résultats de son père en 2007 alors que Nicolas Sarkozy en a perdu plus de 6600. Le Front National est arrivé en tête dans 19 bureaux de vote, avec un score global de 23,37%. Les résultats obtenus à Toulon se rapprochent ainsi de ceux de la moyenne départementale à 24,83%, alors que ce différentiel était encore de plus de trois points lors des élections régionales de 2010.
Ces résultats montrent une progression très nette et indiscutable du Front National dans la première ville du département, mais ils n’étonnent pas les militants du Front National qui ont été au contact de la population Toulonnaise sur le terrain, sur les marchés du Cours Lafayette et du Pont-du-Las, ou qui ont côtoyé les habitants de La Florane, de Barbès et de St Jean-du-Var.
Ce sont en général dans les quartiers les plus défavorisés que le vote Marine Le Pen est le plus fort car ses habitants ont compris que seul le Front National défendait leurs intérêts, ceux des plus pauvres et des plus démunis, face aux difficultés de logement, de baisse du pouvoir d’achat et d’emploi. Mais aussi parce que ces habitants se sentent se de plus en plus dépossédés de leur quartier et de leur identité par une immigration chaque jour plus visible et envahissante.
Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon et candidat dans la 2ème Circonscription du Var