Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOULON: laïcité bafouée à l'école Barbès

Imprimer

hallal-non-merci.jpgCOMMUNIQUE DE PRESSE

16 Juin 2011

Barbecue «tout hallal » à l’Ecole de Barbès : le principe de laïcité bafoué…

 

Un barbecue garanti « tout hallal », pour les parents et les enfants, est organisé dans l’enceinte de l’Ecole maternelle de Barbès, à Toulon, demain Vendredi 17 Juin à 19h30.

Ceci est totalement contraire au principe de laïcité en vigueur à l’école. Pour satisfaire aux exigences d’une religion, on impose à tous une règle qui n’a pas lieu d’être dans une école de la République. On impose également de plus à tous de participer au financement des taxes qui sont perçues par les organismes islamiques de certification « Hallal», sans parler des encouragements ainsi prodigués à un mode d’abattage des animaux sans étourdissement préalable, au mépris des lois en vigueur.

Pour Jean-Yves WAQUET, responsable du Front National à Toulon, on ne peut pas laisser piétiner ainsi un principe républicain sans réagir. Il demande à l’Inspecteur d’académie, Directeur des services départementaux de l’Education Nationale, et au Maire de Toulon, quelles mesures ils comptent prendre pour redresser cette situation inadmissible.

 

Jean-Yves WAQUET

Responsable du Front National à Toulon

 

Commentaires

  • de plus viendront ils mais si c'est gratuit peut être

  • Eh oui, M. Waquet, vous semblez étonné, mais l'abbé de notre paroisse ainsi que certains hommes politiques comme Carl Lang vous le diront, la laïcité est le cheval de Troie de l'islamisation.

  • Expliquez moi alors au nom de quel principe faut -il lutter contre l'islamisation s'il ne faut pas utiliser celui de la laïcité ?

  • La laïcité, qui a pour but depuis la révolution française de détruire l'influence de l'Eglise catholique, est aujourd'hui une laïcité de collaboration avec l'islam.
    En effet, loin de constituer un rempart contre l'islamisme, en ne reconnaissant officiellement aucune religion depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la République les reconnait donc toutes. La liberté est alors donnée aux islamistes de multiplier les mosquées et les lieus de culte afin de faire de l'islam la première religion de France.
    Les laïcistes auront réussi l'exploit de couper les français de leurs racines chrétiennes ( en interdisant des crêches à Noel, des processions religieuses etc...)
    La France est CHRETIENNE et doit le rester. Je sais que Marine Le Pen préfère la laïcité et ne parle plus de chrétienté, c'est son choix, mais il ne faudra plus vous étonner de la montée de l'islam.


    Françoise Guardia.

  • Votre raisonnement ne tient pas. Il est aberrant de dire que le principe de laïcité encourage l'islamisation ! En tous cas cela ne change rien pour la religion catholique, vous le savez bien, cela fait plus d'un siècle que cela fonctionne. Et vous ne répondez pas à ma question : concrètement vous proposez quoi pour empêcher l'islamisation? c'est pas le tout de proclamer que la France est chrétienne et que notre civilisation a été largement marquée par la Chrétienté, ce que je crois.Mais si vous voulez vous opposer à la construction d'une mosquée, vous serez obligée, si le dossier le permet, de dénoncer de possibles atteintes à la loi de 1905, il n'y a pas d'autres solutions....et dans le cas d'un barbecue tout halal, c'est pareil !

  • JYW est dans le vari: le respect de la laicité est le seul rempart crédible contre l'islamisation: la loi de 1905 n'interdit pas l'exercice du culte catholique, autorise l'usage des églises et cathédrales (propriétés de l'Etat) pour le service des diocèses et congrégations catholiques.
    La loi de 1905 en revanche n'autorise pas les dons de fonds publics pour construire une mosquée, n'autorise pas la pratique du halal, n'autorise pas le port du voile islamique (porté par des fidèles musulmans, au contraire des religieuses catholiques qui, faisant partie du clergé catholique, ont le droit de se vêtir de leurs habits religieux).
    Ainsi, pour ce qui est de l'action politique, l'islamisation ne peut pas être combattu autrement que par la Loi, donc le respect de la laicité.
    Ce qui n'empêche pas nos "bons" évêques de se bouger un peu plus pour convertir les âmes...plutôt que de se lamenter sans cesse sur le sort des soi-disant malheureux immigrés clandestins!

  • Inadmissible ! j'ai un magasin juste en face ! PRO-ZEN depuis le début de la rentrée j'effectue des photocopies attestations versements CAF de ressortissants du Maghreb , en moyenne avec 4 enfants +parent isolé = 2 300 euros ! Pauvre FRANCE

  • Les hommes politiques de l'UMP et du PS n'ont toujours pas compris l'exaspération légitime des Français devant ce genre de situation. Seul le vote FN pourra leur faire comprendre

  • n etant pas sympatisant front national ni daucun autre parti et si les faits que vous relatez sont exacts c est simplement inadmissible!!!!!!!!!!!!!!

  • beaucoup appris

Les commentaires sont fermés.