Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amiral WAQUET: pourquoi je voterai MARINE

Imprimer

Amiral WAQUET 1.jpg

Pourquoi je voterai Marine…..

 

Si le sujet n’était pas si important j’aurais pu dire d’emblée que cela allait de soi… et me contenter d’une boutade : un Amiral, qui a servi 36 ans dans la Marine Nationale, ne peut que soutenir Marine, surtout depuis qu’elle est devenue Nationale !

 

Plus sérieusement, je crois en mon âme et conscience qu’il est fondamental pour l’avenir du Front National que Marine Le Pen soit élue Présidente le 16 Janvier prochain.

 

Même si je n’ai pas le moindre reproche à formuler à l’égard de Bruno Gollnisch, que je tiens en haute estime, je pense que Marine est la mieux placée pour porter notre projet et nos idées, comme Présidente du parti mais aussi comme candidate à la Présidentielle de 2012, et donner ainsi une impulsion décisive qui peut nous permettre de franchir le seuil à partir duquel tout sera possible, y compris arriver au pouvoir.

 

Mon choix s’appuie sur trois convictions essentielles :

 

D’abord, sur le plan des idées, elle a une vision d’ensemble d’une politique alternative cohérente face à l’UMPS, en mettant en exergue le clivage politique entre les nationaux et patriotes d’un coté et les mondialistes de l’autre. Sur les questions économiques et sociales elle donne une visibilité et une crédibilité réelle aux positions du FN en incarnant une ligne résolument sociale et populaire en faveur d’une organisation économique en rupture avec l’ultra libéralisme sans tomber dans les travers du socialisme. Enfin sur la question de l’identité, au-delà de celle de l’immigration, elle dénonce clairement les dangers de l’islamisation.

 

Ensuite, elle a une stratégie politique claire : placer le FN en situation d’accéder aux responsabilités, en le désenclavant et en le présentant tel qu’il est, loin des caricatures colportées et parfois entretenues jusque dans nos propres rangs. Il s’agit d’une démarche offensive pour rassembler largement autour de notre projet, et susciter un mouvement social et populaire, en phase avec les aspirations profondes de nos compatriotes. Marine a montré, par ses résultats électoraux qu’elle avait une capacité à rassembler, au-delà de la sphère habituelle du Front National, et c’est cela qui me semble important.

 

Enfin, Marine a démontré qu’elle a un charisme certain et une capacité d’attrait importante sur un public large aux origines sociologiques variées. Sa percée évidente dans les médias qu’elle maîtrise de mieux en mieux, par son aisance, son sens de la répartie et de la formule, est un atout considérable et permet, à chaque fois de susciter de nouveaux soutiens.

 

C’est pour ces raisons que sans hésiter, je voterai « Marine » !

 

Jean-Yves WAQUET

Contre-amiral (2S)

Responsable du Front National à Toulon

Les commentaires sont fermés.