Besson à Toulon : la politique spectacle continue…
Communiqué de presse du 18 août 2010
par l'amiral (2S)Jean-Yves WAQUET
Responsable du Front National à Toulon
"Décidément, la politique spectacle et la recherche tout azimut des effets d’annonce continuent…. Hier à Toulon, Eric Besson, à l’instar de son collègue Hortefeux le même jour, y est allé aussi de son petit couplet en déclarant solennellement que « la lutte contre l’immigration clandestine était une priorité nationale ». On est heureux de l'entendre dire. Malheureusement, là comme dans le domaine de la sécurité, il y a loin des déclarations à la réalité !
A vrai dire, rien ne change et l’immigration clandestine prospère. Le chiffre des expulsions, même gonflé par l’intégration des « retours volontaires avec prime » des Roms qui peuvent revenir ensuite à bref délai, est largement inférieur à la masse des entrées. Il est donc certain que malgré les régularisations très importantes et inavouées de cette année, le nombre global de clandestins présents sur le territoire national ne cesse d’augmenter et est bien supérieur aux estimations du gouvernement. Le laxisme vis-à-vis des clandestins qui manifestent ouvertement un peu partout continue également et s'amplifie, ainsi que le scandale du soutien apporté à ces clandestins par des associations ou des personnalités politiques qui ne sont pas inquiétées alors qu’elles bafouent ouvertement les lois Françaises.
Rien ne changera tant qu’on ne prendra pas des mesures plus radicales en commençant par supprimer les incitations et les pompes aspirantes qui poussent les clandestins à venir chez nous, et en sanctionnant pénalement ceux qui les soutiennent. Quant aux moyens affectés à la surveillance des frontières maritimes, les déclarations du Ministre hier à Toulon ne peuvent masquer le fait qu’ils sont notoirement insuffisants, que la Marine Nationale manque déjà cruellement de patrouilleurs adaptés à cette mission, et que les prévisions de remplacement des unités actuelles sont repoussées aux calendes grecques".
Quelques chiffres publiés par l'AFP pour illustrer ce propos de l'amiral WAQUET:
AFP PARIS — La France a délivré 99.238 titres de séjour à des étrangers au premier semestre 2010, soit une hausse de 8,3%, principalement due à la progression du nombre d'étudiants, a annoncé mardi le ministère de l'Immigration dans un communiqué.
Selon le texte, il y a eu 31.744 titres de séjour étudiants contre 24.679 au premier semestre 2009 (+28,6%). Hors cette catégorie, le nombre de titres de long séjour délivrés est quasiment stable. 91.671 titres de séjour avaient été délivrés au total au premier semestre 2009.
Au titre de l'immigration professionnelle, 13.077 titres de séjours ont été délivrés contre 13.439 au premier semestre 2009, soit une baisse de 2,7%. En revanche, l'immigration familiale a progressé de 3,1% avec 41.238 titres de séjours délivrés contre 39.994 au premier semestre 2009 (+3,1%).
Par ailleurs, le nombre d'étrangers naturalisés par mariage est passé de 56.251 au premier semestre 2009 à 62.824 au premier semestre 2010 (+11,7%), une hausse "principalement due à la mise en place de la réforme de la procédure de naturalisation, qui a conduit à diviser par deux le stock des demandes en instance dans les 21 préfectures expérimentatrices et dans l'administration centrale". La réforme est généralisée depuis le 1er juillet.
Commentaires : Titres de séjour + 8,3%, immigration « familiale »+ 3,1%, naturalisations par mariage+11,7%.. ! Et Sarkozy dans son discours de Grenoble met en cause une immigration « insuffisamment contrôlée », en effet, mais il en est responsable autant que les socialistes avant lui…..