TPM impose des sites de passages pour les Gens du voyage (09/02/2010)

gitans.jpgUne fois de plus, TPM (Toulon-Provence-Méditerranée) la communauté d'agglomérations dirigée par Hubert FALCO l'inénarrable maire UMPiste de Toulon, en rajoute dans le soutien aux convois de caravanes des Gens du voyage, au seul détriment...de ses propres administrés.

C'est ainsi que TPM vient de décider de l'installation d'une "zone de passage" de 150 caravanes près de Hyères, sur le site protégé de La Lieurette près de l'Ayguade, en bordure du Roubeaud. "On a le sentiment qu'on se moque de nous" déplore non sans raison le président du Comité d'Intérêt Local de l'Ayguade.

Les convois de caravanes, qui avaient déjà bloqué La Garde plusieurs semaines l'an passé, et s'étaient chiffré à plus de 1000 caravanes au total, ont déjà repris cette année, en stationnant illégalement à la gare SNCF de Hyères comme à l'Ayguade. Et la référence hypocrite à l'inapplicable loi BESSON, qui impose aux communes de plus de 5000 habitants un site d'accueil des Gens du voyage, ne règle en rien le nombre massif des convois et leur implantations toujours illégales sans que ni TPM ni la préfecture ne fassent autre chose que d'attendre sagement le départ des contrevenants.

Hubert FALCO, qui se vantait de la "diversité de Toulon", continue à promouvoir la préférence étrangère au détriment de ses propres administrés...

19:52 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : actualités, politique, fn, le pen, ump