TOULON sous la botte étrangère! (11/01/2009)
Assez de mensonges et d'hypocrisie! Pendant que les tartuffes et incapables de l'UMP au pouvoir vantent la "diversité", nos villes provençales deviennent purement et simplement étrangères. Dans leur population, leurs moeurs, leur...langue.
Ainsi, Var-Matin du 05 décembre nous livre dans ses infos "culture" le "dictionnaire non-officiel de l'école" à Toulon, c'est-à-dire le langage utilisé communément dans les cours de récréation des écoles toulonnaises. Nous disons bien les écoles, pas les collèges ou lycées, les écoles...
Si on y lit sans autre intérêt que la décéption du niveau exprimé que par exemple l'expression "les love" signifie l'argent ou les euros, on est stupéfaits de constater que le "patois" toulonnais est désormais...arabo-musulman! En effet, lisez plutôt:
"Tu es trop beau" se dit... t'es Allah...
"Ca n'a pas d'intérêt" se dit... c'est feyeh...
"Promettre" se dit... jurer sur le Coran "musulman"... (précision sans rire du journal pour éviter la confusion avec le "courant"!)
"C'est du neuf" se dit... Ch'did...
"Mettre le chantier" se dit... mettre le dawa...
"Faire le guet" se dit... faire le ker...
"Je te jures, si tu la voyais tu l'aimerais" se dit... Le Coran, tu la verrais tu la kifferais...
Ce n'est pas le FN qui l'écrit, c'est Var-Matin, en toutes lettres, et sans même que ces journaleux aveugles ne s'en émeuvent le moins du monde.
Toulonnais! dans ta ville, c'est l'étranger qui désormais t'impose sa langue! Lève-toi avant qu'il ne soit trop tard! FRONT NATIONAL, vite!
12:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poliique, front national, actualités, droite nationale, marine le pen, fn