Journée radieuse pour Jean-Marie LE PEN à Toulon! (30/05/2009)
Ce fut une journée radieuse. A tous points de vue.
D’abord, le soleil, brillant comme la mer, magnifiques. Ensuite la mobilisation : le bateau qui organisait la visite de la rade de Toulon pour la conférence de presse de Jean-Marie LE PEN avait été pris d’assaut par les militants frontistes toulonnais, venus en nombre (les 180 places du bateau étaient Front !) encourager le chef de file des Patriotes français. Et le soir au banquet d’Ollioules, la salle était bondée de plus de 350 couverts !
Jean-Marie LE PEN, entouré de Maitre Jean-Louis BOUGUEREAU, de l’amiral WAQUET, de Danièle LE GAC, de Marie-Claude AUCOUTURIER, de Joël HOUVET, de Frédéric BOCCALETTI, de Geneviève GOLLNISCH et de bien d’autres personnalités, a d’abord pu visiter la rade militaire du port de Toulon, richement et tout naturellement commentée par un grand professionnel, le contre-amiral WAQUET (cf. photo à droite), colistier sur la liste FN du Sud-est pour les Européennes, qui a détaillé pour notre plus grand plaisir la Grande comme la Petite histoire de notre flotte de guerre.
En longeant la passe de sortie de rade, à hauteur du centre commando de St Mandrier, ce fut même un sous-marin quittant le port que nous croisâmes (cf. photo du bas à droite)…parmi l’équipage duquel se trouvaient quelques sympathisants frontistes !
Puis le chef du Front National prononça sa conférence de presse, axée sur l’état de notre défense nationale, rabaissée au rang de supplétif des Américains au sein de l’OTAN, sans plus aucun moyen de peser avec ses effectifs réduits par Sarkozy à moins que l’armée d’armistice de 1940 ! Avec un pourcentage du PIB consacré à la Défense d’à peine 1,5% hors pensions, l’armée française sort en effet complètement sacrifiée par le gouvernement d’abandon sarkoziste…
Superbe visite du port par la mer donc, avec vues imprenables sur le porte-avions Charles de Gaulle, toujours inopérationnel (depuis maintenant près de 2 ans !), les nouvelles frégates furtives au design futuriste… mais en nombre échantillonnaire (2 !), le BPC Mistral, bâtiment de transport de PC et de troupes embarquées, le plus gros de la rade, etc.
Une fois débarqué sur le port, les passants éberlués pouvaient voir le Président du Front National (invité par les tenanciers admiratifs) se rafraichir et discuter paisiblement à la terrasse d’un café du port de Toulon…
Le soir, dans une ambiance très conviviale et enthousiaste (photos du bas à gauche), la salle de réception du grand restaurant d’Ollioules réservée pour l’occasion était pleine à craquer. Pour le dessert, Jean-Marie LE PEN nous régala d’un succulent discours où l’imposture Sarkoziste fut démontée en 2 temps 3 mouvements et l’urgence du vote salvateur FN argumentée avec une limpidité et une conviction éclatantes.
Oui, vraiment, ce fut une journée radieuse.
Le lendemain matin, sur les coups de 07 du matin, le maire UMP de la ville, Hubert Falco, croisa tout déconfit les colleurs d’affiches du FN en nombre (voitures pleines) recouvrir sous ses yeux du côté de son fief de La Loubière, une nouvelle fois les panneaux de la ville. Quand on sait que l’UMP n’a pas collé une seule affiche… Et dès 10h, ce furent pas moins de 10 militants FN qui tractaient sur chacun des marchés du Mourillon et du Pont du Las, sous les yeux non moins déconfits des tracteurs UMP, venus là pour la première fois et en petit binômes insignifiants.
Au vu de la vitalité permanente de la campagne frontiste, les UMPS commencent à craindre d’avoir commis l’orgueilleuse erreur de délaisser la campagne de terrain, en se croyant intouchables. Ce n’est pas une gifle qu’ils vont se prendre le soir du 07 juin, c’est une raclée…
19:17 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique, actualités, fn, le pen, france, ump
Commentaires
nous aurions été heureux que nation-presse info annonce cette journée. Nous sommes en ce moment en séjour à Sanary, (comme souvent)et nous aurionsn aimé venir au banquet d'Ollioules.
Une prochaine fois, ne nous oubliez pas !
amitiés
colette Fecci Pinatel (adhérente du FN)
Écrit par : colette Fecci-Pinatel | 31/05/2009
Chère madame,
l'excellent site Nations Presse.Info ( http://www.nationspresse.info ) est un site national, il ne peut évidemment pas servir d'agenda à toutes les 100 fédérations du FN.
En revanche, si vous vous donnez la peine de visiter les sites locaux du FN, comme vous l'avez fait pour ce commentaire, vous pouvez trouver tous nos rendez-vous:
- sur FN Var ( http://fnvar.hautetfort.com )
- sur FN Six-Fours (http://www.fredericboccaletti.fr )
- sur FN Fréjus (http://davidrachline.hautetfort.com )
- ou encore sur FN Toulon ici présent ( http://fntoulon.hautetfort.com ).
Tous ces sites sont en liens ici même, colonne de gauche.
La visite de LE PEN à Toulon y était d'ailleurs annoncée depuis longtemps sur FN Toulon (colonne de droite, rubrique "Agenda") comme sur FN Var.
Ne manquez donc pas notre prochain rendez-vous, qui sera le Grand Meeting de Jean-Marie LE PEN à Nice mercredi prochain! Je vous signale qu'un bus de la fédération du Var partira de Toulon à 17h pour s'y rendre, prenez contact avec nous pour réserver votre place si ce n'est déjà fait!
Et... venez donc visiter nos sites plus souvent! Vous y constaterez que nous militons bien plus que ne peuvent l'imaginer les media...
Bien amicales salutations frontistes,
Olivier
webmaster FN Toulon
PS: votre nom m'évoque le grand dessinateur qui fit les délices des lecteurs de National-Hebdo. Au plaisir de vous rencontrer donc.
Écrit par : Olivier FN Toulon | 31/05/2009
Le site Internet officiel de Jean-Marie Le Pen, www.lepen2009.com, a bien lui-aussi annoncé l'évènement de Toulon, et ceci depuis plusieurs semaines. Il aurait suffi de le consulter.
Martin
Écrit par : Martin | 31/05/2009