L'insupportable augmentation par TPM des impôts locaux ! (24/04/2011)
de Jean-Yves WAQUET,
responsable du Front National à Toulon
L’insupportable augmentation programmée par TPM des impôts locaux à charge des ménages !
Selon la presse locale, M.Falco, Président de TPM aurait annoncé lors du dernier conseil communautaire une augmentation sensible des taux de la taxe d’habitation, ceux du foncier bâti et non bâti perçus par TPM, en remplacement de la suppression de la taxe professionnelle qui alimentait jusqu’alors la communauté d’agglomération.
Certes, on explique que cette augmentation correspondrait à un transfert de la part de ces taxes qui revenait jusque- là au département ou à la région. Or pour le Front National, le compte n’est pas bon ! M.Falco nous annonce par exemple un taux de 10,11% pour la taxe d’habitation pour TPM, alors que le simple transfert de la part départementale aurait dû donner un taux de 8,22%.
Il faut par ailleurs rappeler que la part de la taxe TPM payée par les ménages avec les taxes d’habitation a déjà augmenté de 35% en 2010 et qu’au total son taux a été multiplié par 5 depuis sa création en 2006 ! Cette communauté d’agglomération, qui au départ rappelons le, avait pour objet en mutualisant les charges et en rationalisant les services communs, de générer des économies, est donc au contraire une prétexte permanent d’augmentation des taxes et impôts locaux.
On se souvient à ce propos que la chambre régionale des comptes a épinglé la gestion de TPM de M. Falco dans son rapport de juin 2009 notant, entre autres, le nombre de conseillers communautaires (118), était quatre fois plus important que dans la moyenne des communautés d’agglomération, pointant aussi la progression de 47,5% du nombre d’emplois permanents entre 2003 et 2006 !
Pour le Front National, le transfert de ces taxes au profit de TPM doit se faire impérativement à bilan nul et ne pas se traduire par une nouvelle augmentation de la fiscalité locale à charge des ménages, compte tenu en particulier de la conjoncture très difficile due à la baisse constante du pouvoir d’achat.
20:15 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Suite à l'agression dont Olivier M. a été l'objet sur le Salon Beige parce qu'il avait voulu monter qu'on peut être catholique et voter FN, ce qu'un dénonciateur anonyme et courageux se faisant appeler LAHIRE tentait de faire croire q'il avait démontré, j'ai publié ce commentaire que je dédie à Olivier M.
@Lahire
Vous avez un ton très suffisant et prétentieux pour répondre à ceux qui ne sont pas en accord avec vous, affectant de les traiter en minus habens, et en ignorants ou sots, , le tout pour vider une querelle d'après Congrès sur la succession du FN.
Ainsi votre querelle subalterne sur laquelle vous bâtissez un château de carte intellectuel et doctrinal, l'appellation : quand un professeur de philo parle de Thomas d'AQUIN et non de SAINT Thomas est-il anti thomiste ?
On peut parler de Jeanne d'Arc sans faire précéder son nom du mot Sainte, et sans nier par ce fait sa foi et son martyre, ce que font les historiens, y compris notoirement catholiques dans leurs livres. De plus vous mentez par omission : M LP a rappelé la foi chrétienne de Jeanne d'ARC, citation que vous avez censurée ''Cette célébration est, je vous le rappelle une fête nationale républicaine, Jeanne d’Arc étant autant une sainte catholique qu’une héroïne nationale''...''nous revendiquons l’héritage de nos héros en qui la gloire ne trouve pas de faiblesse à effacer, ceux dont la vie est faite de pureté de sentiments, de victoires et de martyrs.''. Ou est le problème quand on cite sans tronquer ?
Quand on cite sans tronquer....
Vous pratiquez ainsi un tour de passe passe intellectuel bien facile et peu honnête en parlant de programme non catholique alors que ce discours n'était pas un discours sur le programme du FN, mais sur le 1er mai fête du travail autant que fête de Jeanne d'Arc (le FN ayant réuni la commémoration des deux depuis 30 ans) et contre la mondialisation : vous décrétez que ce ''programme n'est pas catholique'' sans le démontrer, ou en tronquant, puis vous allez à la conclusion en ayant sauté les prémisses, et tentez de nous faire croire sans citer ce qui vous contredit qu'on ne pourra pas voter FN en 2012 car ce serait contraire à la morale catholique ! C'est un truc ou un gag ?
Mais c'est jouer là avec la vérité et abuser des mots, et de plus encore une fois en censurant : car si M LP a cité Robespierre avec qq malice sur une citation n'ayant aucun contenu d'idée (ce que vous taisez), elle a aussi cité Péguy sur l'ordre juste. Et là grand silence de Lahire. Pourquoi ? Pour faire brûler la sorcière ?
La patrie n'est au dessus de la foi : mais où M LP a telle dit le contraire, où ? C'est vous qui voulez absolument arriver à votre but, et concluant que ce qui n'est pas dit est une preuve de ce qui n'est pas dit, selon le schéma de terreur intellectuelle de Fouquier Tinville. Faire voter lors du premier tour des présidentielles pour un autre candidat, c'est votre droit, mais que ce soit au nom de la DSE, stop, là vous abusez et outrepassez les règles élémentaires de l'honnêteté. Car vous n'avez pas le monopole de l'interprétation de la DSE, et ce n'est parce que vous vous dites catholique que vous l'êtes plus que vos contradicteurs, même si vous usez à leur égard d'un ton très suffisant.
Puisque vous affectez d'être un spécialiste de la DSE, parlons et débattons de ce qui est le corps de votre excommunication ex cathedra ( votre cathèdre, non celle de Rome : vous n'êtes pas ROME) de M LP : la loi. Parlons du discours de Pie XII aux juristes italiens de 1953 qui a fait jurisprudence intellectuelle sur la question de la moralité de la loi en démocratie,Pie XII étant un fondateur, cité par le Concile VATICAN II, mais aussi par J-P II sur le sens de la loi pour un catholique, loi qui est légitime moralement même si elle contient une part de mal dans la mesure où elle apporte un bien supérieur par rapport à la situation antérieure. Ce qui rapporté au programme du FN sur les PNN (avortement, famille, et liberté de l'école) contredit toutes vos affirmations à l'emporte pièce (pour ne pas dire à l'emportement). Dans le même discours Pie XII affirme que la loi ne peut en aucun cas réformer les moeurs, que la réforme des moeurs passe par d'autres moyens. Dans un sens vous récusez l'Etat étatiste anti DSE, et dans l'autres toujours pour contrer ce que vous présentez comme le programme du FN, vous vous réclamez de la loi de l'Etat pour moraliser la société : contradiction de fonds et de forme qui est une évidence criante, que vous ne voyez pas, dans la confusion des catégories que vous utilisez, faute de les distinguer avant de conclure.
On peut tout dire sur tout le monde, c'est votre droit. On peut se tromper et nous le faisons tous : mais user du procédé typiquement marxiste ''d'où tu parles ?'' pour disqualifier vos contradicteurs en les traitant de non catholiques alors qu'ils le sont autant que vous, ce qui est au moins un effet de la charité, si ce n'est une méthode de débat classique, là vous poussez le bouchon un peu loin.
Soyez un peu plus méthodique, vous serez plus convainquant.
0Denis SUREAU
Je ne partage pas votre vision ultra socialiste de l'économie, le distributisme, et autres théories que je pense socialistes, qui confient à l'Etat le soin de faire régner la justice financière par le contrôle étatique du crédit comme en RDA, et le monopole étatique de la monnaie ce que fait la République depuis 1792 et les états modernes de plus en plus oppresseurs et inefficaces. Aussi je comprends mal votre condamnation en deux lignes de ''l'étatisme'' de Marine LE PEN : votre interprétation de la DSE me semble socialisante contestable et cela mériterait un débat qui n' jamais lieu car chez les cathos tradis on parle toujours de la DSE pour condamner, mais on ne confronte jamais les interprétations : je pense que la liberté du don est plus efficace que le contrôle de la monnaie par l'Etat, et que surtout la monnaie n'est pas le seul instrument de mesure de l'économie, ce que vous en faites après avoir critiqué le matérialisme que vous prêtez au libéralisme, qui lui est précisément anti monopole étatique, comme l'étaient les rois de France. Aussi condamner M LP sur l'étatisme au nom du distributisme me parait sujet à débat tout comme le fait de s'en accommoder à partir d'une analyse tronquée du discours de M LP, telle que je pense être celle de LAHIRE.
Cessons d'utiliser la Doctrine Sociale de l'Eglise pour déconsidérer, mais réfléchissons sur elle pour renforcer collectivement sa pertinence et son impact : cela sera plus utile que les attitudes de Savonarole.
Écrit par : PG | 02/05/2011
Merci beaucoup PG pour cette intervention, brillante et particulièrement démonstrative.
Je n'ai malheureusement, compte tenu de mes activités, fort peu de temps disponible pour développer des argumentaires aussi profonds, j'apprécie d'autant mieux !
Merci et bravo pour ce post!
Amicalement,
Olivier
Écrit par : Olivier FN Toulon | 03/05/2011
Concernant la grande mosquée de Marseille et malgré le démenti de M.Boccaletti , un doute subsiste lorsque Jean-Marie Le Pen déclare à LCM qu'il pourrait défendre sous certaines conditions la construction de la grande mosquée de Marseille...
Sachant que JMLP a fait campagne contre celle-ci lors des dernières régionales avec la fameuse affiche, je trouve cela hallucinant et je suis très déçu.
Écrit par : Christophe | 04/05/2011
Non Christophe, le doute ne subsiste pas.
Jean-Marie LE PEN est hostile, depuis toujours à un expansionisme de l'islam dans notre pays, qui mettrait en cause la cohésion nationale: notamment sous couvert d'hallalisation, de mosquée financées par l'étranger, de construction de minarets.
En revanche, et depuis toujours également, Jean-Marie LE PEN n'a jamais empêché les musulmans d'être musulmans; il les a même défendus lorsqu'ils étaient fidèles à la France (les harkis).
Ce qui est hallucinant, c'est votre façon de maquiller la réalité dans le but de nuire. Mémoire courte et idées courtes...
Écrit par : Olivier FN Toulon | 07/05/2011