Délinquance: Toulon et le Var victimes du laxisme sarkoziste! (20/01/2011)

JYW.jpg

La délinquance à Toulon et dans le Var est la conséquence d’une politique laxiste au plan national !

 

La presse locale a rapporté l’interpellation vendredi dernier d’un groupe de sept "jeunes", dont trois mineurs, dans le quartier de la Beaucaire, dans le cadre d’une enquête sur plus d’une quinzaine de cambriolages réalisés dans le même secteur. Au moins quatre sont suspectés de recel, de vols aggravés en réunion et de violences. En particulier, alors que ces individus s’étaient introduits à son domicile, une mère de famille et ses deux enfants ont été terrorisés et traumatisés.

 

Ces faits illustrent dramatiquement la situation insupportable d’une délinquance qui s’affiche en plein jour et de jeunes malfrats qui n’hésitent plus à entrer chez les particuliers, en leur présence, en les menaçant d’une manière intolérable. Mais ils ne représentent malheureusement que la partie émergée de l’iceberg. A Toulon et dans le Var, on apprend dans le « Plan départemental de prévention de la délinquance » que les cambriolages ont augmenté de 7,95% entre 2008 et 2009 et que les vols à main armée ont bondi de 92,31% !

 

Ceci est clairement la conséquence, au plan local, d’une politique laxiste en matière de sécurité, avec en particulier la baisse des effectifs dans la police et la gendarmerie engagée par le gouvernement UMP dont sont solidaires Messieurs Falco et Bonnus, ce dernier étant le candidat annoncé dans le deuxième canton de Toulon. Pour Jean-Yves Waquet, candidat du Front National, c’est toute la chaîne de la sanction qu’il faudrait renforcer pour dissuader les délinquants potentiels, en augmentant les moyens affectés à la police et à la justice , en renforçant l’exemplarité des peines infligées par la justice, et en exigeant leur application carcérale immédiate.

 

Amiral (2S) Jean-Yves WAQUET

Responsable du Front National àToulon

candidat FN du 2ème canton de Toulon

19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)