TOULON, pourvoyeur de Talibans? (19/09/2010)

talibans31.jpgC'est un drôle de "touriste" qui, selon le quotidien Var-Matin du 18 septembre, a été interpellé par la police pakistanaise jeudi dernier 16 septembre, dans le district de Khyber, à la frontière afghane...

L'individu, dénommé Mohammed Sufian Ibrahim, serait Français d'origine marocaine et domicilié à Toulon, dans le Var, selon les indications de l'ambassade du Pakistan en France.

Fief taliban et d'Al Quaïda parmi les plus durs, le district de Khyber offre un accès direct à l'Afghanistan par la célèbre passe du même nom. Impossible de s'y rendre pour du tourisme et sans escorte militaire dûment agréée par les autorités pakistanaises.

En clair, Mohammed n'était pas dans le Khyber pour du tourisme ou pour une agence de voyage. La probabilité qu'il ait pris part à un trafic de drogue (l'Afghanistan fournit 90% de l'opium mondial) ou d'armes, voire à des actions directes des Talibans qui contrôlent sans partage ce district, est très forte...

Décidément, TOULON s'est déjà malheureusement fait connaître pour ses magouilles régulières, son immigration massive et ses mosquées, son insécurité explosive...et maintenant par ses "Talibans" présumés! Ca commence à faire beaucoup...FRONT NATIONAL vite, très vite!

20:33 | Lien permanent | Commentaires (2)